Financer sa piscine : Quels financement pour la construction d'une piscine ?

Financer sa piscine : Quels financement pour la construction d’une piscine ?

Sommaire:

Face à la perspective de construire une piscine, il est important de bien comprendre le coût, le type de financement et le montant que l’on devra prévoir. Aujourd’hui, on va découvrir les différents moyens possibles pour financer un tel projet ainsi que les organismes susceptibles d’accorder un crédit et les taux auxquels vous pourriez être contraint de rembourser ce prêt.

Les prix sont très variables, vous trouverez des prix entre 10 000 € et 50 000 € en moyenne pour une piscine creusée. Tout dépend de la taille et des matériaux. Par exemple il existe des piscines fait à base de containers qui sont enfouis dans le sol. C’est une solution économique. De plus comme par définition vous pouvez la déplacer, vous ne payerez pas d’impôt dessus. Tout ça pour dire que c’est un gros budget et que la question du financement est importante.

Prêts personnels, crédit immobilier ou auto-financement sont autant de solutions qui peuvent vous permettre de financer votre piscine. Apprenez enfin comment évaluer votre budget nécessaire à la construction d’une piscine afin de ne pas compromettre votre situation financière

Les éléments à prendre en compte pour financer une piscine

La construction ou l’installation d’une piscine représente souvent un investissement important pour les propriétaires. Il est donc primordial de prévoir le budget nécessaire et le mode de financement à adopter afin de financer ce projet avec succès.

Coût et type de financement

Le coût total d’un projet de piscine dépendra principalement du type de piscine choisi (taille, forme, caractéristiques techniques, etc…) mais également des matériaux utilisés, des options supplémentaires que l’on veut ajouter et bien sûr des frais liés à la main-d’œuvre et à l’installation. Les prix peuvent aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros, selon le type de piscine et ses fonctionnalités. Une fois le montant estimé, il est possible de trouver un mode de financement adapté à son budget

Il existe différents moyens pour financer une piscine : l’auto-financement (en cas d’une épargne suffisante), le crédit personnel (petits projets ayant un faible coût) ou encore le prêt immobilier (pour les gros investissements) ou encore le crédit travaux qui consiste à obtenir un prêt affecté auprès d’un organisme spécialisé pour financer la construction d’une piscine.

Montant et intérêts

Le montant dépendra notamment des ressources financières disponibles et du type de financement retenu, cependant il est important de garder en tête que les sommes empruntée seront remboursables avec des intérêts. En effet, plus le montant emprunté sera important, plus les intérêts seront élevés. Pour plus d’informations, il faudra demander des simulations de crédits travaux à différentes banques pour avoir le taux le plus avantager.

Quels sont les besoins nécessaires pour financer une piscine?

Dans tous les types de financement, qu’il soit par auto-financement ou par crédit bancaire, disposer du budget nécessaire est primordial pour réussir à financer sa piscine. Quelques points doivent être pris en compte avant de commencer un projet :

Budget

Le budget qui sera alloué au projet devrait prendre en compte non seulement le coût initial mais également les frais supplémentaires liés à l’installation et aux travaux annexes. Une estimation précise des coûts devra être faite avant de se lancer. Pour cela vous devrez demander des devis à différents piscinistes pour savoir le montant que vous devrez emprunter.

Épargne

Si le financement est réalisé par auto-financement, il convient de vérifier les disponibilités et la possibilité d’avoir un montant suffisamment important pour couvrir les dépenses liées à la piscine. Si cela n’est pas possible, le recours à un crédit personnel ou une autre forme de financement sera nécessaire.

Vous pouvez utiliser l’épargne de vos différents livrets à la banque. Attention à bien vérifier les conditions de fermetures. Par exemple sur les contrat d’assurance vie ou d’épargne salarié, il y a certaines conditions pour récupérer son argent et éviter de payer trop de prélèvement / impôts.

Remboursement

Comme indiqué précédemment, les moyens de financement par crédit seront remboursables avec des intérêts qui s’ajouteront au montant initial. Des simulations sur différents types de taux peuvent être effectués afin d’obtenir une idée claire du budget qu’il faudra rembourser et des modalités en termes de délais et paiements.

 


Publié

dans

par

Étiquettes :