Terrasse en bois : comment connaître les avantages des terrasses en lames ?

L'arrivée des beaux jours vous fait certainement vous poser plein de questions, et vous donne des envies d'aménagement. Il n'y a rien de plus normal, et de toute façon, on parle bien souvent de ménage de printemps.

Quoi qu'il en soit, vous avez de plus en plus envie d'installer une terrasse en bois chez vous.

Mais avant de pouvoir en profiter, il va vous falloir vous arrêter sur certains critères. Dans cet article, nous allons principalement vous présenter ce qui caractérise les terrasse en lames.

À travers les quelques lignes de cet article, on vous en dit plus sur la terrasse en bois de manière générale.

Les points forts des terrasses en lames

Les terrasse en lames s'opposent bien souvent au terrasse en dalles. En général, il faut savoir que la longueur des lames et souvent comprise entre 210 et 240 mm.

Cela peut déjà vous donner un ordre d'idée du meilleur choix à faire. Au-delà de ces mesures, vous vous posez certainement d'autres questions sur ce qui caractérise les terrasse en lames, et nous allons tenter d'y répondre du mieux possible dans la suite de l'article :
  • Il est tout à fait possible de trouver des lames dont la longueur peut aller jusqu'à 400 mm, mais cela implique souvent de devoir passer par l'étape de la découpe.
  • Pour donner du style à votre terrasse en bois, pourquoi ne pas jouer sur la longueur de ses lames ? Vous pouvez en effet tout à fait varier les longueurs des lames de votre terrasse.