Hist-europe.fr » On vous propose » Tipi enfant : est-ce réellement un jeu d’éveil ?

Tipi enfant : est-ce réellement un jeu d’éveil ?

Les enfants d’aujourd’hui sont de plus en plus attirés par les écrans ; la sur-connexion des plus jeunes est de loin l’une des causes majeures des problèmes psychologiques rencontrés chez les adolescents.

Pour y remédier, faites en sorte d’alterner le temps d’utilisation des écrans avec d’autres jeux éducatifs et plus basiques.

La tente tipi est un bout de tissu raccordé à des tasseaux à l’aide d’une corde, très facile à confectionner mais aussi disponible dans les magasins de jouets ou de décoration.

Le tipi sera considéré comme l’endroit privé de votre enfant, il pourra y jouer seul ou avec des copains, lire, dessiner ou même somnoler ; c’est l’alternative parfaite pour s’éloigner du monde des grands sans pour autant les inquiéter.

Ce jeu est répertorié dans la catégorie des jeux d’éveil pour les enfants ; les plus petits auront la possibilité de découvrir les différentes matières, couleurs et formes aperçues dans le tipi.

Pour les plus grands, cette cabane ambulante sera leur coin secret, où ils développeront leur imagination et créativité.

Comment bien choisir son tipi enfant ?

La tente tipi peut être mise dans la chambre de votre enfant, dans le coin du salon ou même dans le jardin. L’achat d’une tente tipi est un investissement qui doit être des plus bénéficiaires, il est basé sur plusieurs caractéristiques et critères tels que :

  • La taille, elle dépend de l’espace dont vous disposez pour le mettre en place, mais aussi de l’âge et le nombre d’enfants ainsi que leurs besoins.
  • La qualité du tissu, elle diffère entre les tipis d’intérieur et d’extérieur, privilégiez les tissus imperméables en cas d’humidité.
  • Le style de la tente tipi, il en existe une masse : cow-boy, bohème, moderne… ceci dépend du thème que votre enfant désire.