Les crus bourgeois : Un label bluffant !

Les crus bourgeois sont exceptionnels, car ils appartiennent à un cahier des charges d’une grande précision. Ils obtiennent ce label d’exception grâce à une rude sélection passant par trois étapes différentes. La première étape consiste à faire une sélection ou non des vignobles : ces derniers doivent remplir des critères précis. La deuxième étape est une sélection des vins par pur hasard, afin d’obtenir un quota minimum de qualité. La dernière est bien évidemment l’épreuve du goût, dans laquelle des grands spécialistes du vin faisant partie intégrante du jury devront définir si oui ou non, le vin sera sélectionné.
Il est très difficile d’être accepté chez les “crus bourgeois” sachant que la classification est refaite tous les ans. Plus d’informations sur notre site : http://crus-bourgeois.net

Une place de choix

Appartenir au label “cru bourgeois” est un grand honneur pour les créateurs de vins. La sélection se fait tous les ans : la place n’est donc pas innée ! Un vin peut appartenir au label une année et ne plus y être l’année suivante, ainsi de suite. Pour cette raison, lorsqu’un vin est classifié “cru bourgeois”, cela signifie qu’il est excellent.
Pas de mauvaises surprises avec ce label !