Hist-europe.fr » On vous propose » Cigarette électronique : puis-je arrêter de fumer grâce à une cigarette électronique ?

Cigarette électronique : puis-je arrêter de fumer grâce à une cigarette électronique ?

Pour vous aider à arrêter de fumer, de nombreux protocoles et outils apparaissent chaque années. Seulement, l’efficacité des patchs, gommes à mâcher ou encore pilules ne sont pas toujours au rendez-vous.

Depuis une dizaines d’années, la cigarette électronique converti de plus en plus de fumeurs en vapoteurs, et si les études scientifiques restent encore insuffisantes de nos jours pour définir son efficacité, le succès que ce dispositif rencontre ne cesse d’augmenter.

Car en effet, la cigarette électronique a plusieurs avantages, face à la hausse des prix des cigarettes traditionnelle, la E-cig constitue un investissement largement économique.

Elle génère également moins de produits toxiques, moins de déchets et la fumée qui s’en dégage se dissipe en quelque secondes sans laisser d’odeurs.

le rôle de la cigarette électronique dans l’arrêt du tabac ?

Si les différents substitues nicotiniques ne vous fourniront qu’une dose précise de nicotine, la consommation de tabac ne relève pas uniquement d’une dépendance biologique. En savoir plus sur : www.quelle-cigarette-electronique-choisir.fr.

La différence avec une cigarette électronique se résume à :

  • L’apport d’une dose en nicotine modulable,
  • le plaisir ressenti grâce aux différents arômes de E-liquides,
  • le rôle psychologique de la gestuelle.