Choisir son chapeau : quelles sont les critères à prendre en considération avant de choisir son chapeau ?

Si on se demande à l’accessoire le plus remarquable dans une tenue, la réponse sera certainement le chapeau. Cet accessoire sur la tête attire plus d’attention qu’autres choses.

Cependant, pour ne pas passer à côté et faire le mauvais choix pour un chapeau, il faut s’intéresser à plusieurs détails. Pour en savoir plus veuillez consulter : chapeauconseil.net

Les règles essentielles pour choisir son chapeau

Le chapeau doit être choisit avec beaucoup de soin. Pour cela nous vous présentons les règles à suivre pour arriver au bon choix du chapeau :

  • Associer le chapeau à sa morphologie : le chapeau doit être en proportion avec votre corps, en équilibrant les différentes dimensions, la largeur du chapeau ne doit pas dépasser celle des épaules.
  • Associer le chapeau à son visage : le cou doit être visible, vous pouvez faire un petit test devant le miroir pour vérifier l’harmonie de votre allure.
  • Déterminer la forme de son visage : il faut connaitre sa forme de visage pour pouvoir choisir le chapeau qui vous convient le mieux.

Le chapeau était il y a plusieurs années un marqueur social et avait une grande importance dans la tenue d’une personne. Il commence à reprendre sa place dans les styles modernes aujourd’hui.