Fiscalité assurance vie : est-ce rentable ?

Le choix d’une assurance vie se fait de prime abord pour des raisons d’optimisation fiscale ; il s’agit en l'occurrence de payer moins d'impôts sur ses rentes .

Ensuite la diversité de l’offre concernant l’assurance vie en fait un placement très intéressant pour ceux qui veulent placer leur argent dans différents produits .

Comment cela marche t-il concrètement ? la question doit se poser en ces termes .

Tout d’abord une assurance vie est un contrat sur le long terme ; il porte sur la constitution d’un portefeuille de divers produits , tels que les actions , les obligations , mais aussi des loyers dans le cas d’un investissement dans des immeuble ; lorsqu’on retire des gains dessus ces derniers sont peu taxés et surtout après un délai de 8 ans .

Les gains et les rendements varient grandement en fonction du type d’actif qu’on a dans son portefeuille d’une part, et d’autre part, de part la gestion dynamique ou statique qu’on fait de ce portefeuille là .

Pour plus d’information : http://fiscaliteassurancevie.net

Comment bien gérer son portefeuille ?

Il faut savoir avant toute chose que ce n’est pas vous qui allait faire la gestion de ce portefeuille, mais bel est bien un professionnel auquel vous allez confier cette gestion ; vous aurez alors le choix entre deux types de gestion :

  • Une gestion dite dynamique, on suit les cours des actions ou des produits financiers au jour le jour et on procède à des réajustements .
  • Une gestion statique celle-ci n’est conseillée que lorsque vous avez opter pour des SCPI ; c’est-à-dire de l’investissement immobilier .