Vin de bandol : pourquoi choisir le vin de Bandol ?

Le vin de Bandol est fabriqué dans la région de la Provence-Alpes-Côte-D’azur spécialement dans le Var, cette région qui est connu par sa géographie, assure un climat idéal pour la culture de cépage dédié à la fabrication de ce type de vin.

Les dégustateurs de vin connaissent tous le vin de Bandol puisque il est considéré comme le meilleur vin de cette région. Avec ces trois types : rouge, blanc, rosé, ce vin est produit avec amour des vignerons de la ville de Bandol.

Les domaines viticoles de la région sont répartis sur 8 communes, dans la ville de Bandol, le vin est fabriqué sur la base de cépage de mourvèdre. Ce type de cépage est difficile à cultiver et très exigeant car il nécessite un climat spécial et il est connu par sa maturité tardive.

Ça vous intéresse de connaitre mieux sur le vin de Bandol ? On vous propose de suivre le lien ci-après : bandol-loucapelan.com

La spécificité du vin de Bandol

Le vin de Bandol avec ces trois dérivés est issu principalement du mourvèdre. ce cépage qui varie de 50% jusqu’à 95%. Connu par son grand caractère, ce vin est actuellement ;

  • puissant et
  • racé.