Percolateur café : comment fonctionne le percolateur café ?

Le café est sans doute la boisson qui nous donne le plus plaisir au moment de la dégustation.Il existe différents types de café qui sont préparés de différentes manières. Presse, cafetières ou en poudre, il existe à côté de celles-ci le percolateur café.

Cet appareil à usage professionnel est très peu utilisé car il sert principalement à préparer de grandes quantités de café.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à jeter un coup d’œil ici : percolateur-cafe.com

Choisir son percolateur café :

Si vous souhaitez tester la préparation du café avec cet équipement, voici quelques modèles :

  • Percolateur à café Calor ZJ-88 : ce modèle a la capacité de réaliser 50 tasses de café. fabriqué en acier inoxydable, il permet de garder le café chaud assez longtemps. Seul bémol, il convient à quelques types de café seulement.
  • Le percolateur à café professionnel : doté d'un design très esthétique et sophistiqué, ce modèle est destiné à un usage professionnel de par sa capacité et ses fonctionnalités (thermomètre, voyants led, filtre, etc). Néanmoins, les internautes ayant testé ce produit ont jugé que les poignets étaient fragiles et pouvaient conduire un accident lors du service ou transport de l'appareil rempli.